Levée de fonds : The Agent renforce son rôle d’intermédiaire de la mode

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La plate-forme Web The Agent, qui distribue des collections de mode de marques auprès de grands e-commerçants, a levé 1 million d’euros.

La plate-forme française The Agent, intermédiaire entre les marques de prêt-à-porter et les retailers, a réussi à lever 1 million d’euros, avec le soutien de LER Invest, le fonds des Entrepreneurs Réunis.

La start-up était déjà parvenue à boucler un tour de table de 200 000 euros en décembre dernier sur la plate-forme belge de crowfdlending Look&Fin.

Lancé en 2014 par Dimitri Dewavrin, Stéphanie Sallette et Phetdavanh Sisobath, le site Web BtoB d’e-commerce est, à l’origine, un site de ventes privées de déstockage pour les particuliers. Il distribue désormais des collections mode de marques européennes auprès d’e-tailers de renom, comme Zalando, Privalia, Xiu ou Vente Exclusive et de marques recherchant un relais de croissance à l’international ou sur Internet, en complément de points de vente physique.

La plate-forme est présente aujourd’hui dans 20 pays et collabore avec plus de 100 marques partenaires.

Cette nouvelle levée de fonds sera l’occasion pour The Agent de développer une plate-forme d’intermédiation entre des marques de mode et des marketplaces et d’accélérer son développement à l’international en s’implantant dans 10 nouveaux pays (Pologne, Turquie, Brésil, Mexique, Inde, Japon, Singapour, Asis du Sud-Est, les Emirats et la Nouvelle-Zélande).

 

Crédit image : pathdoc – Shutterstock.com

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