La start-up parisienne TouchandPlay, conceptrice d’une plate-forme de gestion et de communication intégrée et connectée pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration, a levé 1,1 million d’euros, avec le concours d’investisseurs privés et du groupe Elior, restaurateur d’entreprise.
Fondé en 2012 par Pierre Méric, TouchandPlay permet aux hôteliers et aux restaurateurs de disposer d’une solution globale digitale afin de faciliter la gestion de leur entreprise et la prise en charge de leurs clients.
Conçue autour d’une application client, d’un back office, d’une solution serveur et d’une tablette client ou d’une borne digitale, cette plate-forme offre une gestion du restaurant en temps réel (transmission des commandes en cuisine, notification aux serveurs des plats prêts, gestion de la rupture de stock d’un plat, nouvelles suggestions, actualisation des cartes) et une réduction du temps d’encaissement.
Disponible sur le marché depuis la fin 2014, la solution a commencé à être déployée en 2015.
L’app mobile TouchandPlay en marque blanche permet au client final d’accéder à tous les restaurants connectés, de revoir les menus et promotions du jour, de réserver une table, de précommander et prépayer ses repas, de partager sa réservation avec sa communauté, et de gérer ses moyens de paiement (carte bancaire, espèces, tickets-restaurant).
Ce tour de table va permettre à la jeune pousse de monter en puissance en développant l’intégration de sa solution auprès des hôteliers-restaurateurs, en France comme en Europe.
Crédit image : S_Photo – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…