Levée de fonds : Vestiaire Collective est rhabillé pour l’hiver
Vestiaire Collective, site d’e-commerce spécialisé dans le dépôt-vente de vêtements de luxe d’occasion, a levé 33 millions d’euros, dont 20 millions ont été apportés par le nouvel investisseur Eurazeo Croissance.
La plate-forme communautaire Vestiaire Collective, ex-Vestiaire de Copine, a réussi à boucler une nouvelle levée de fonds de 33 millions d’euros, grâce au concours des investisseurs historiques (Condé Nast, Balderton Capital, Ventech et IDInvest) et le soutien de la société d’investissement d’Eurazeo Croissance, à hauteur de 20 millions d’euros, qui accentue ainsi son implantation dans le milieu de la mode (Moncler, Desigual…).
Eurazeo Croissance sera représenté au conseil d’administration de Vestiaire Collective par Christian Blanckaert, ancien DG d’Hermès International.
L’e-commerçant avait déjà finalisé un tour de table de 20 millions de dollars il y a deux ans, en septembre 2013.
Fondé en 2009 par Sébastien Fabre et basé à Paris, Vestiaire Collective propose à l’achat et à la vente des articles de mode et de luxe vintage et d’occasion, sélectionnés par une équipe de stylistes.
S’adressant à des passionnés de mode, la plate-forme Web recense plus de 4 millions de membres dans le monde et dispose d’un catalogue de 400 000 articles (vêtements et accessoires).
Dirigé par Olivier Marcheteau, ancien de chez Microsoft et du groupe Casino (Cdiscount), Vestiaire Collective est implanté au Royaume-Uni, en Italie, aux Etats-Unis et bientôt en Espagne, et compte 180 employés, pour un volume d’affaires, en 2014, de 46 millions d’euros.
Cette levée de fonds permettra à la plate-forme communautaire d’accélérer son expansion à l’international en Europe, mais surtout outre-Atlantique.
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