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Levée de fonds : Zenchef (1001menus), le support marketing des restaurateurs

La start-up parisienne 1001menus change de nom pour devenir Zenchef, et en profite pour annoncer la finalisation d’une levée de fonds d’un montant de 6 millions d’euros, avec le concours d’Edenred Capital Partners, XAnge, Metro AG et de ses investisseurs historiques, à savoir Elaia Partners, L’Accélérateur Capital Partners, le fonds Kima Ventures et plusieurs business angels.

Fondé en 2011 par Xavier et Thomas Zeitoun ainsi que Julien Bamon, Zenchef propose aux restaurateurs un logiciel SaaS tout-en-un leur permettant d’agréger au sein d’un site Web personnalisé des informations sur leur enseigne : horaires, menues, photos, services proposés, tout en gérant leurs réservations.

A travers cette interface unique, les professionnels de la restauration ont ainsi l’occasion d’attirer et de fidéliser de nouveaux clients grâce à une visibilité accrue.

L’offre de Zenchef permet de mettre sur pied un site Web sur-mesure optimisé pour le mobile pour chaque restaurant : publication des avis certifiés, intégration d’un module TripAdvisor, affichage des labels, mise en avant des services spécifiques (vente à emporter, Wi-Fi,…), traduction automatique en anglais, référencement optimisé sur Google,…

La start-up compte actuellement plus de 2 500 restaurants clients en France, au Royaume-Uni et en Espagne, pays où elle s’est implantée cette année.

Ce tour de table de 6 millions d’euros offrira la possibilité à Zenchef de financer son expansion à l’international, pour espérer atteindre les 25 000 clients en Europe d’ici 2018.

La jeune pousse souhaite également recruter plus de 35 collaborateurs au cours des 12 prochains mois (marketing, vente, finance et développement informatique).

Le développement de son offre SaaS passera aussi par la création d’une place de marché d’applications destinées aux restaurants.

« L’objectif d’ouvrir notre plateforme à des services tierces qui pourront s’y interfacer est de créer de nouveaux usages pour les restaurateurs. Ils pourront par exemple utiliser les données collectées sur leurs clients grâce à leur caisse enregistreuse pour leur envoyer des offres ciblées via Zenchef. Ces sociétés pourront bénéficier d’une visibilité importante auprès des milliers de restaurants clients de Zenchef », explique Xavier Zeitoun.

Crédit image : Andrey Krepkih – Shutterstock.com

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