La start-up LevelS3D, spécialiste de la reconstitution 3D en temps réel et labellisée JEI (Jeune Entreprise Innovante), est parvenue à boucler une levée de fonds de 325 000 euros, finalisée auprès d’investisseurs privés situés dans l’Aube et en région parisienne, comme le club de Business Angels de Champagne-Ardenne et l’investisseur Parisien FKPR.
Basé près de Troyes et fondé en 2012 par Yannick Folliard, LevelS3D a développé un produit phare baptisé Capt’R, une application de scan et de reconstitution 3D avec une visualisation en réalité augmentée, qui s’adresse aux architectes, décorateurs, artisans, bureaux d’études et professionnels de l’immobilier.
Disponible sur tablette, ce logiciel permet la réalisation de métrés, permettant d’obtenir des mesures exhaustives de tout l’environnement de la pièce au centimètre près : mesures de la distance, des surfaces et des volumes.
Capt’R offre également la possibilité de visualiser des objets en 3D pour consulter et intégrer des objets en trois dimensions (meubles, matière ou couleurs) à partir d’une bibliothèque en ligne en utilisant un player 3D avancé, en réalité augmentée.
Ce tour de table de 325 000 euros servira à LevelS3D d’accélérer le développement de Capt’R. D’ici la fin juin, la start-up compte commercialiser la première version de cette solution.
Crédit image : PlusOne – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…