LeWeb de Loïc Le Meur passe chez Reed Midem
Pour un montant non précisé, Loic Le Meur cède le concept LeWeb à Reed Midem (organisateur de salons professionnels et de conférences).
Loïc Le Meur a fini par céder LeWeb. Et c’est Reed Midem, organisateur de salons professionnels et de conférences, qui remporte la mise.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Fondateur de la grande session parisienne réunissant les décideurs, les investisseurs et les start-uppers de la planète Internet, Loïc Le Meur (avec la précieuse aide de son épouse Géraldine et d’une petite équipe) avait lancé le concept LeWeb en 2004 à Paris.
Un évènement annuel qui a rencontré un succès grandissant (3500 participants à la dernière session qui s’est déroulée la semaine dernière).
En guise de nouveauté cette année, une déclinaison avait été inaugurée à Londres en juin.
« La forte position de la session LeWeb dans le monde de l’innovation numérique et l’entrepreunariat est pertinente pour Reed Midem », précise Paul Zilk, P-DG de Reed Midem.
« Reed MIDEM est un partenaire idéal pour nous. Nous allons donner à LeWeb les ressources et l’expertise pour consolider la croissance et maintenir la qualité de nos évènements », declare Loïc Le Meur, cité dans le communiqué.
Fin 2010, on évoquait déjà des rumeurs de cession au groupe français de communication Publicis, un concurrent de Reed Midem.
« On va garder la même formule, la même organisation et la même équipe », déclare Loïc Le Meur interrogé par Frenchweb juste après l’annonce.
D’autres opportunités pourraient être élaborées dans d’autres zones géographiques. « On va en discuter avec Reed Midem. »
Loïc et Géraldine Le Meur resteront actionnaires minoritaires dans le nouvel ensemble.
Le prochain rendez-vous est maintenu : LeWeb London prévu entre le 5 et 6 juin 2013. La première session sous l’étendard Reed Midem.
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