LeWeb’13 Paris : la Start-Up Competition commence

Ce mardi premier octobre, les inscriptions à la ‘compétition start-up‘ du salon LeWeb’13 Paris ont commencé.

Jusqu’au 31 octobre, toutes les jeunes entreprises innovantes souhaitant participer à ce concours peuvent déposer leurs candidatures sur la page dédiée.

Elles devront cependant satisfaire à plusieurs conditions.

Seules les start-up ayant levé moins de 1,5 million d’euros (2 millions de dollars environ) sont éligibles.

Elles devront cependant proposer des solutions s’adressant au grand public ou bien aux utilisateurs en entreprise.

Enfin, les participants devront préalablement prévoir une grande annonce à réaliser lors du salon LeWeb’13 Paris.

Impossible donc de venir sur le salon seulement pour participer à la Start-up Competition.

Dès la première semaine de novembre, les demi-finalistes seront connus et pourront défendre leurs projets lors du salon, qui se tiendra du 10 au 12 septembre 2013 aux Docks de Paris.

Pour toutes les petites entreprises, ce concours est l’occasion de gagner en visibilité.

« Remporter le concours de start-up durant la session LeWeb’13 London nous a donné une visibilité sans pareil auprès des investisseurs, des clients et de la presse' », assure Martin de Charrette, DG et cofondateur Pricing Assistant.

Et d’ajouter : « Cette récompense a accéléré notre développement et nous a apporté de nombreux clients. Ce fut une expérience formidable de pouvoir présenter Pricing Assistant aux passionnés du web ».

Pricing Assistant vient d’ailleurs d’annoncer une levée de fonds d’un montant de 500 000 euros.

Qunb et Recommend, vainqueurs à Paris l’an dernier, ont quant à eux déjà levé 500 000 et 450 000 euros depuis leur victoire.

Chaque année, la start-up competition organisée à l’occasion du salon LeWeb permet à des entrepreneurs de tisser des relations avec différents investisseurs.
Crédit photo : LeWeb

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Crédit image : LeWeb

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