En clôture de la session LeWeb’14 organisée aux abords de Paris, les noms des 3 finalistes de la Start-Up Competition ont été dévoilés jeudi après-midi.
Alors qu’un parterre essentiellement composé d’entrepreneurs et investisseurs au masculin* avait investi le plateau central pour la plénière dédiée à la remise des prix, les jeunes pousses récompensées mettaient plutôt à l’honneur des tech girls.
« 2 des 3 start-up gagnantes ont été créées par des femmes. C’est un grand pas dans notre écosystème », commente Géraldine Le Meur, co-fondatrice et co-organisatrice de la conférence LeWeb avec Loïc Le Meur (un évènement Reed Midem depuis fin 2012).
Le premier prix revient à Jukedeck, une plateforme d’origine britannique qui permet d’associer de la musique libre de droit à des vidéos à partager. « Les utilisateurs peuvent ainsi générer une bande-son de la longueur et du style de leur choix, adapté à leur media », précisent les organisateurs de la session LeWeb.
EasySize remporte le deuxième prix : c’est un service d’origine danois dédié aux e-commerçants, qui définit la taille des vêtements et vise à diminuer les retours clients. Il avait également remporté le trophée Lady Pitch Night 2014 décerné en septembre par l’association Girls in Tech Paris.
Plus ancrée dans l’e-santé (une des thématiques fortes de la session LeWeb), la start-up NaturalCycles, dont la présence s’étend de la Suisse à la Suède, développe une application qui permet une contraception sans hormones et qui serait « plus fiable que la pilule ».
Cette année, la Start-Up Competition a été menée dans 4 villes d’Europe : Berlin, Stockholm, Paris et Barcelone. Un millier de dossiers de start-up avaient été reçus avant écrémage progressif pour arriver au top 3 dévoilé en salle plénière.
*Parmi les invités conviés figuraient Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com), David Hornik (August Capital), Brent Hoberman (Founders Forum), Pierre Kosciusko-Morizet (ISAI) Niel Xavier (Iliad-Free), Marc Simoncini (Meetic et Jaïna Capital), Yossi Vardi (investisseur et entrepreneur), Rodrigo Barros (HandsOn.TV). Avec la présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique.
Vous pouvez découvrir ci-dessous en vidéo les présentations des trois start-up finalistes de la session 2014 (via YouTube).
(Crédit photo : LeWeb’14)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…