Lexar Media annonce une carte CompactFlash (CF) dotée de 8 Go de mémoire Flash. De type II (43 x 36 x 5 mm pour moins de 20 grammes), la carte est donc exploitable par les appareils qui disposent de cette interface. A condition, toutefois, que le boîtier d’enregistrement supporte le mode d’écriture en FAT 32. Ce qui est le cas pour la plupart des appareils photos professionnels et nombres d’autres aux fonctions évoluées.
Garantie à vie
Car cette carte mémoire à haute capacité s’adresse avant tout aux photographes professionnels. Lexar Media précise que son produit atteint une vitesse d’écriture de 6 Mo par seconde grâce à sa technologie Write Acceleration (WA) présentée en version 2. Selon le constructeur, WA « accélère l’écriture des données avec les appareils compatibles » grâce à un jeu d’instructions spécifiques à WA et présent dans leur contrôleur. Ce qui permet d’établir un « dialogue entre l’appareil et la carte, aboutissant ainsi à des fichiers écrits plus rapidement sur la mémoire amovible ».
Garantie à vie, la carte est livrée avec l’application de récupération de données Image Rescue 2.0. Cette nouvelle version « récupère désormais les fichiers présents sur n’importe quelle carte quel que soit son format, sa marque et le lecteur utilisé ». La CF 8 Go est annoncée pour la fin mai 2004. Son prix n’a pas encore été précisé « en raison d’une certaine volatilité des prix des cartes mémoires Flash ». Cependant, le précédent modèle à 4 Go est commercialisé plus de 1 400 euros. La CF 8 Go devrait donc largement dépasser les 2 000 euros. Soit plus cher que la plupart des reflex numériques haut de gamme.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…