L’expert des plans en 3D Snapkin accélère son développement

La start-up Snapkin, qui édite un logiciel d’outil de mesure et de mise en plan 3D pour l’aménagement d’intérieur, a finalisé son premier tour de table d’un montant de 300 000 euros auquel ont participé, via la plate-forme Fundme, qui met en relation jeunes pousses en phase de levée de fonds et business angels, quatre investisseurs, dont la société d’investissement Alive Ideas.

Sans oublier Christian Bombrun (vice-président marketing chez Orange et ancien directeur général adjoint de M6 Web), Jean-François Moufle (entrepreneur et ancien partner chez Accenture) et le serial entrepreneur Alain Perthuis.

Fondé à l’été 2013 par Jérémy Guillaume et Damien Dous et basé à Nîmes et Montpellier, Snapkin a développé un outil permettant de rapidement effectuer des relevés de mesure, de concevoir des plans d’architecte et des modèle 3D d’intérieur.

Ce logiciel s’adresse aux professionnels de la vente immobilière, leur permettant de diffuser en ligne des visites virtuelles de biens et les possibilités d’aménagement pour faciliter et accélérer les transactions.

Il concerne également le marché de la rénovation et de la réhabilitation de bâtiments.

Hébergé à ses débuts au sein de l’incubateur technologique de l’école des Mines D’Alès, Snapkin est désormais accompagnée par Cap Omega, le Business Innovation Center de Montpellier.

Après être devenu le partenaire de Microsoft, en 2014, la start-up s’est rapprochée d’Autodesk, spécialiste des logiciels de création 2D et 3D.

Snapkin va mettre à profit cette levée de fonds pour optimiser la commercialisation de ses services fin 2015 en proposant aux professionnels de l’immobilier et de la construction de louer ou d’acheter les produits et technologies développés.

Crédit image : Archman – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago