L’extension du réseau de fibre optique de Completel intéresse Afone

Cloud

Le fournisseur de services télécoms veut profiter des efforts de dégroupage réalisés par le spécialiste de l’accès à très haut débit.

Après avoir dévoilé le plan de déploiement de son réseau de fibre optique couvrant 80 agglomérations (voir édition du 22 juillet), Completel a signé un premier accord avec le fournisseur de services télécoms Afone. Le prestataire angevin se montre intéressé par cette initiative de dégroupage de la boucle locale. Il devient ainsi le premier client du nouveau réseau Completel.

A l’occasion de l’acquisition d’EMS Télécom dans le courant de l’été (voir édition du 1er août ), Afone avait déclaré qu’il comptait déployer des offres innovantes autour de l’IP centrex et le multiplay (voix, monétique, Internet et sécurité). L’accord avec Completel devrait lui faciliter la tâche.

De Neuf Télécom à Completel

Fin juillet, Completel avait publié ses résultats du deuxième trimestre 2005. Le fournisseur d’accès à très haut débit affichait un chiffre d’affaires de 46,8 millions d’euros, en hausse de 19,7 % par rapport à la même période l’année précédente. Sa perte nette a été réduite à 500 000 euros (contre 3,1 millions d’euros pour le deuxième trimestre 2004).

La direction de Completel vient d’être renforcée pour la rentrée : Pierre Lestage, ancien directeur exécutif chargé des opérations au sein de Neuf Télécom, prend le poste de directeur général chez l’opérateur à très haut débit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur