Le 21 mars, l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (Icann) a approuvé le dispositif visant à mettre en place l’extension « .eu » pour mettre en valeur les sites Internet issus de l’Union européenne. Il suffira d’une dizaine de jours pour intégrer ce nouveau suffixe dans le dispositif technique mondial de nommage via les serveurs DNS.
Pour European Registry of Internet Domain Names (Eurid), ce feu vert est important. Il permet au registry belge, mandaté par le Commission européenne pour prendre en charge la gestion de ce nouveau domaine de premier niveau, d’effectuer les dernières mises au point pour préparer le « .eu« . L’inauguration officielle des dépôts est attendue en début d’année prochaine.
Après la validation de l’Icann, Eurid compte parachever le règlement lié à cette extension et établir la liste des registrars qui auront la charge de commercialiser le .eu auprès des clients finaux dans le courant du printemps.
Priorité aux détenteurs de marques
Selon Domaine.info, la « période Sunrise », permettant aux détenteurs légaux de droits sur des marques et des enseignes de réserver en priorité les noms de domaine qui les concernent, devrait être ouverte avant la fin de l’année. Eurid a fait appel à PriceWaterhouseCoopers pour valider les procédures de dépôts au cours de cette période de pré-réservation.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…