A qui LG destine-t-il ce mystérieux feature phone A290, que la particularité d’embarquer un triple emplacement SIM gratifie du statut d’ovni de la téléphonie mobile ? L’archétype du jeune cadre dynamique constituerait volontiers une cible de choix.
Plus globalement, les professionnels en quête de flexibilité sont susceptibles de mordre à cet hameçon dont le constructeur coréen cantonne pour l’heure la distribution aux seul revendeurs russes.
Mais à l’heure d’émettre des suggestions quant aux éventuels usages de cette solution, la conjoncture actuelle du marché s’abat tel un couperet : comment imaginer qu’un tel produit parvienne à se faire un nom alors que le concept de la double SIM peine à séduire ?
Réserver un forfait téléphonique à ses communications personnelles et se munir en parallèle d’une ligne destinée aux contacts professionnels sonne comme la plus plausible des éventualités.
Mais de la triangulaire de rigueur, l’ultime sommet reste une inconnue : numéro de secours, boîte à publicités, forfait 100% data, utilisation à l’étranger… les suggestions vont bon train…
Ce qui devait a priori simplifier l’usage du téléphone mobile conventionnel s’apparente à un dilemme aussi risible qu’un tarif annoncé à 75 euros.
Et la réalité de rattraper la fiction : d’un roman monotone déclamé au rythme d’un appareil photo à 1,3 mégapixel, d’un maigre port USB et d’une connectivité Bluetooth et GSM quadribande, l’OS Android Gingerbread semble seul habilité à redorer le blason de le l’A290.
Intégré sans étincelle dans un châssis de 11,4 x 5,1 centimètres, l’écran TFT de 2,2 pouces (résolution 176 x 220) ne corrige rien au tir, comme le sous-entend le site russe Mail, testeur en avant-première.
Il en est tout autrement de la batterie à 1500 mAh, laquelle laisse espérer une autonomie correcte de l’ordre de 5 à 6 heures en veille.
Crédit photo : © Rido – Fotolia.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…