LG rénove les smartphones de sa gamme L en dévoilant trois nouveaux terminaux sous Android KitKat.
La firme coréenne ne souhaite pas que ses annonces soient noyées parmi toutes celles qui seront faites lors du Mobile World Congress (l’événement se tiendra la semaine prochaine). Ainsi, après avoir officialisé les G2 mini et G Pro 2, elle dévoile trois modèles d’entrée de gamme qui ont la particularité d’embarquer la dernière version d’Android.
Outre ce point commun, ils partagent aussi un processeur bicoeur cadencé à 1,2 GHz et sont accompagnés d’une couverture de protection « Quick Window » similaire à ce que propose Samsung avec son Galaxy Note 3 et qui permet, même fermée, d’observer une partie des informations à l’écran comme l’heure et les notifications.
Des trois smartphones, le L90 de LG est celui qui dispose des spécificités les plus évoluées. Il est ainsi équipé d’un écran de 4,7 pouces (960 x 540 pixels, technologie IPS), d’une mémoire vive de 1 Go et d’un espace de stockage natif de 8 Go. Côté photographie, l’appareil principal capturera des images à l’aide d’un capteur de 8 mégapixels.
Vient ensuite le L70 et son écran de 4,5 pouces (IPS, 800 x 480 pixels). Bien que pourvu de la même capacité en mémoire vive, son espace de stockage est divisé par deux et tombe à 4 Go. Son appareil photo numérique dispose lui d’un capteur de 5 mégapixels.
Enfin, le L40 fait figure de Petit Poucet parmi le trio de LG, avec une dalle de 3,5 pouces (480 x 320 pixels) et une mémoire vive de 512 Mo. L’espace de stockage reste de 4 Go et le capteur photo principal est ici de 3 mégapixels.
Les prix et dates de disponibilité de ces trois smartphones ne sont pas encore communiqués. Nous devrions en savoir plus lors de la conférence du Mobile World Congress qui se tiendra le 23 février prochain, en début d’après midi.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : incollable sur Android ?
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…