LG monte en gamme avec l’Optimus G Pro.
Vanté essentiellement pour son grand écran, ses fonctionnalités multimédias et sa connectivité, ce tabphone (ou « phablet ») s’est révélé au mois de février, à l’occasion du Mobile World Congress, en concurrent affirmé du Samsung Galaxy Note II.
Il a depuis lors débuté son épopée commerciale, initialement en Corée du Sud. Le voici qui s’exporte, direction la France, en cours de référencement chez les opérateurs.
Pas de prix indiqué pour l’heure, mais il est fort probable que l’on dépasse les 600 euros hors subvention.
Tout du moins à s’en fier à la fiche technique, qui décrit un terminal haut de gamme. La seule dalle IPS de 5,5 pouces en Full HD 1080p (soit une résolution de 400 ppp) donne le ton.
Excepté la taille d’écran, on tient là la même configuration que le modèle Grand S de ZTE, également au niveau du capteur principal, annoncé à 13 mégapixels (webcam de 2,1 millions de pixels).
Pour un tabphone doté d’une batterie de 3140 mAh (amovible, support de la charge sans fil) et d’un connectivité LTE / HSPA+ / EV-DO, l’Optimus G Pro reste relativement svelte, à 9,4 mm d’épaisseur.
Il embarque tout de même un processeur quadricoeur (Qualcomm Snapdragon S4 à 1,7 GHz), 2 Go de RAM et une mémoire interne de 32 Go avec lecteur de cartes microSD(HC).
Le tout sous Android 4.1.2 Jelly Bean, en espérant, comme le note Silicon.fr, une rapide mise à jour vers la 4.2, à l’heure où l’on entrevoit déjà la présentation de la 4.3.
Côté fonctionnalités additionnelles, LG annonce un stabilisateur d’images, de la vidéo HDR, du mode VR Panorama et la possibilité d’utiliser les deux capteurs simultanément (avec mode image dans l’image).
Concernant la diffusion sur les périphériques d’image et de son, on retiendra le support MHL Dual Screen Dual Play et de Miracast.
Enfin, on retrouve les applications maison Qslide (multitâche), LiveZooming (zoom en prise de vue vidéo) et QuickMemo (prise de notes sur image), hérité du précédent Optimus G.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…