Lors du CES de Las Vegas (janvier 2011), le partenariat envisagé entre Google et LG pourrait s’y matérialiser sous la forme de téléviseurs connectés embarquant la nouvelle version des services TV de la firme de Mountain View.
Sur la base de propos tenus au journal coréen The Electronics Times par des sources dites « proches du dossier« , Bloomberg rapporte que les deux parties s’apprêtent à conclure un accord officiellement destiné à « populariser la culture de la télévision du vingt-et-unième siècle« .
En coulisses, une réaction se fait attendre de la part de fabricants pour lesquels le petit écran ne fait plus recette.
Sony a vu chuter les ventes de ses combinés Bravia, quand LG peine à capitaliser sur une 3D qu’il a toutes les peines du monde à imposer au sein des foyers comme en entreprise.
Seul Samsung semble à même de miser sur son simple renom pour se maintenir aux sommets d’un marché en recul face à l’avènement de l’informatique multimédia.
Le prochain CES de Las Vegas constituerait une opportunité idéale pour renouveler les tendances de l’innovation.
Pour Google, la récente mise à jour de son écosystème télévisuel, deuxième salve après un revers initial fin 2010, marque l’intégration de YouTube et du parc d’applications d’Android.
La résultante matérielle, vraisemblablement un terminal connecté estampillé LG, se place sur le créneau de l’Apple TV.
Ces atomes crochus avec l’industriel sud-coréen tombent à pic, alors que Logitech, qui était de la première aventure Google TV avec des décodeurs dédiés, annonce en parallèle jeter l’éponge.
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