Eminent représentant des smartphones haut de gamme, le LG Optimus 4X HD débarque en Europe face à des rivaux comme HTC One X et Samsung Galaxy S3.
11 pays sont privilégiés dont l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, les Pays-Bas et la Suède.
Mais la France s’affiche aux abonnés absents de cette fournée initiale.
Au rendez-vous d’Android Ice Cream Sandwich comme escompté, le nouveau chef de file des Optimus fait surtout valoir les 4 coeurs ARM Cortex A9 de son processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,4GHz.
Dans la foulée du Mobile World Congress, LG s’était posé comme l’instigateur de cette transition vers l’ère du quad-core sur les plates-formes mobiles.
Même s’il débarque sur le champ de bataille avec du retard, le LG Optimus 4X HD est identifié comme le premier téléphone à embarquer officiellement un CPU d’un telle puissance.
Autre point fort du Tegra 3, son GPU à 12 coeurs qui laisse augurer d’un rendu de qualité sur l’écran IPS de 4,7 pouces, avec une résolution maximale en HD 720p.
Pour le reste, la configuration dans son ensemble est à la hauteur du standing : 16 Go de mémoire interne extensibles via une carte microSD, un capteur photographique dorsal à 8 millions de pixels, une webcam frontale à 1,3 mégapixel.
Le tout est logé dans un châssis de 8,9 mm d’épaisseur qui abrite également une batterie à 2150 mAh.
A titre comparatif, le Galaxy S3 est muni d’un accumulateur à 2100 mAh et son autonomie avoisine les 11 heures en communication sur ondes GSM.
Orienté multimédia à l’instar de ceux auxquels il opposera résistance, l’Optimus 4X HD dispose d’applications dédiées, centrées sur le partage de contenus et riches de fonctionnalités interactives qui rappellent l’écosystème du Galaxy Note : captures d’écran, tracé à la volée, live zooming, etc.
Bonus vidéo : clip officiel du LG Optimus 4X HD (via YouTube)
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…