Annoncé en Europe pour le mois de juillet avec une disponibilité restreinte à une dizaine de pays, le LG Optimus 4X HD investira bien la France à cette occasion.
Avec son processeur Nvidia Tegra 3 doté de quatre coeurs ARM Cortex A9 à 1,5 GHz, il s’insèrera de fait sur le segment des smartphones haut de gamme pour titiller des ténors tels le Samsung Galaxy S3 ou l’iPhone 4S d’Apple.
Si l’Allemagne, l’Angleterre, l’Italie, les Pays-Bas et la Suède figuraient de longue date au rang des pays privilégiées pressenties pour accueillir en avant-première ce dernier-né de la famille Optimus, la France semblait vouée à passer à la trappe.
In extremis, il n’en a rien été. L’Hexagone sera de cette fournée initiale qui verra le 4X HD s’afficher à 519 euros TTC sans abonnement dans sa version à 16 Go de mémoire interne.
Un prix dans les eaux d’un iPhone 4S que Virgin Mobile propose à 529 euros TTC. A titre comparatif, le Galaxy S3 avoisine plutôt les 600 euros, contre 579 euros pour le HTC One X.
Même moindre, cet avantage tarifaire confirme LG dans son offensive sur tous les fronts. Ainsi, passé le concentré de puissance proposé sur le papier, le constructeur coréen revendique « la meilleure batterie du marché » dans cette catégorie de smartphones.
A 2150 mAh, sa capacité est effectivement supérieure à celles du Galaxy S3 (2100 mAh), du One X (1800 mAh) et de l’iPhone 4S (1600 mAh).
En outre, le recours à une technologie dénommée SIO+ permettrait de densifier les cellules d’énergie sans influer sur l’épaisseur des accumulateurs.
Pour le reste, la configuration dans son ensemble est à la hauteur du standing : 1 Go de mémoire vive, 16 Go internes extensibles via une carte microSD, un capteur photographique dorsal à 8 millions de pixels et une webcam frontale à 1,3 mégapixel, le tout dans un châssis de 8,9mm épaisseur.
Le processeur Tegra 3 inclut un GPU à 12 coeurs qui laisse augurer d’un rendu de qualité en HD 720p sur l’écran IPS de 4,7 pouces. La déportation d’affichage en 1080p, par exemple sur un téléviseur, s’effectuera via un adaptateur HDMI relié au port microSD.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…