LG prendra bel et bien part à la deuxième saison de l’aventure Google TV du nom de la plate-forme logicielle du groupe Internet pour développer la télévision connectée.
Le fabricant high-tech coréen devrait mettre cette nouvelle configuration matérielle à l’occasion du CES qui se déroulera la semaine prochaine à Las Vegas.
Sans ambages, les deux parties ont dévoilé quelques morceaux de choix d’un téléviseur haute définition habilité à la restitution de contenus en 3D, moyennant des lunettes passives ultra-légères car indépendantes de toute source d’énergie.
S’y adjoint une télécommande munie d’un clavier alphanumérique complet, symbole des ambitions qui animent notamment LG, alors que les écrans 3D traditionnels ne font guère recette.
Pour Google, qui entrevoit là l’opportunité rêvée de renouveler les tendances de l’innovation, ces atomes crochus avec l’industriel sud-coréen tombent à pic.
D’autant plus que Logitech, partenaire historique de Google TV et fournisseur exclusif des décodeurs de première génération, a préféré jeter l’éponge. Reculer pour mieux sauter ?
Un temps pressenti comme l’unique ambassadeur de la Google TV, LG, catalyseur automnal de la télévision « intelligente », sera finalement partie intégrante d’un club des quatre qu’il composera aux côtés de Samsung, Sony et Visio.
A charge pour ce quatuor d’implémenter dans ses produits la nouvelle version d’un écosystème logiciel qui s’est attaché les services de YouTube et de l’Android Market.
Il incombera alors à la firme de Redmond de convaincre les éditeurs de contenus (films, séries, émissions télévisées) d’élire une plate-forme qui, rappelle Mashable, accuse encore un vide considérable.
Et de composer avec l’émergence supposée d’un concept similaire qu’Apple définit comme un terminal intelligent capable d’interactions par le biais de commandes vocales et de détecteurs de mouvement (Apple TV).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…