LG donne rendez-vous les 6 et 7 septembre afin de présenter à, respectivement, San Francisco et Séoul son prochain smartphone haut de gamme V20 sous Android 7.0 (Nougat). Le fabricant coréen devrait donc passer son tour à l’IFA 2016 de Berlin (du 2 au 7 septembre), qui constitue le premier salon high-tech de la rentrée.
LG insufflera un nouveau souffle à son catalogue avec le V20 qui succèdera au V10 (lancé en octobre 2015) et au G5 (sorti en avril 2016). Avec ce dernier modèle , le constructeur sud-coréen a tenté de jouer la différenciation avec un terminal modulaire autour duquel gravite tout un écosystème de périphériques appelés Friends. La mention « Play More » de l’invitation pour le V20 peut laisser penser que LG continuera à creuser ce sillon.
Avec ce lancement, LG compte surfer en premier sur la vague Android 7.0 Nougat. Au point de devancer Google qui a pour habitude d’étrenner les nouvelles versions majeures d’Android avec des terminaux Nexus de nouvelle génération ?
Le V20 bénéficiera ainsi des nouveautés introduites par la nouvelle version Android Nougat. Notamment le multitâche en écran scindé, une amélioration du mode Doze (mise en hibernation profonde des applications, initiée avec Marshmallow l’an passé) ainsi que Daydream, la nouvelle plateforme de réalité virtuelle de Google qui ne sera supportée que par les appareils certifiés conformes.
Côté hardware, on peut s’attendre à des surprises puisque l’an passé, LG n’avait pas hésité à équiper le V10 de deux écrans (l’un de 5,7 pouces défini en QHD et l’autre plus petit en mode « always-on ») et de deux APN frontaux avec capteurs de 5 mégapixels.
En optant pour une présentation les 6 et 7 septembre, LG pourrait aussi devancer Apple pressenti pour dévoiler l’iPhone 7 le 9 septembre (si l’on en croit toutefois le spécialiste des terminaux mobiles Evan Blass).
Le bal des nouveautés a démarré : Samsung vient de dévoiler la Galaxy Note 7 cette semaine.
(Crédit photo : @LG)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…