LG mise beaucoup sur l’Optimus G2 pour conforter sa position de troisième sur le marché mondial des smartphones.
La société high-tech coréenne a décidé de lancer la commercialisation de son nouveau terminal haut de gamme partout dans le monde.
Un déploiement uniformisé qui contraste avec celui de son prédécesseur : il avait fallu attendre jusqu’à 6 mois dans certaines zones géographiques pour le trouver dans les boutiques.
Comme l’évoque LesEchos.fr, si LG prépare la sortie de son dernier-né avec autant de soin, c’est avant tout pour stabiliser une place de numéro trois difficilement acquise et encore précaire.
Enferré dans une situation compliquée après avoir misé sur des combinés 3D dès 2010, il a réussi à se redresser en prenant à nouveau des risques stratégiques et en étant l’un des premiers à créer des appareils prenant en charge la 4G.
Avec 5% des parts de marché du smartphone, LG reste bien loin de Samsung et Apple, mais doit toujours se protéger des incursions chinoises de Huawei, Lenovo, ou ZTE ainsi que de Sony au Japon.
Avec l’Optimus G2, la firme coréenne espère s’implanter durablement en occident, notamment en Europe où LG pourrait devenir le second fabricant de smartphones sous Android.
« Cela fait longtemps que nous n’avions pas été aussi bien référencés en Europe« , déclare Cathy Robin, directrice commerciale mobile en France.
Et d’ajouter : « Nous sommes le seul vendeur en croissance en Europe sur le premier semestre, hormis l’importateur Wiko et Nokia« .
Et pour maintenir ces résultats, la firme ne lésine pas sur les moyens.
Son nouveau smartphone est équipé d’une dalle de 5,2 pouces permettant une définition d’affichage de 1920 x 1080 pixels avec une résolution de 423 ppp.
Côté processeur, c’est le Qualcomm Snapdragon 800 (plus puissant du fabricant, cadencé à 2,26 GHz) qui vient animer l’appareil.
Le reste de la configuration est à l’avenant, avec 2 Go de RAM, 16 à 32 Go d’espace de stockage et un OS Android « Jelly Bean » 4.2.2.
L’ergonomie de l’appareil a également été repensée : LG a placé le bouton d’allumage et le contrôle du volume au dos de l’appareil et non plus sur la tranche. Ce qui, en regard de l’inflation de la taille des appareils, devrait en faciliter la prise en main.
L’Optimus G2 devrait être commercialisé à 600 euros TTC avant la fin de l’année. Il sera disponible en pré-commande le 16 septembre prochain.
——–Quiz——–
Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?
———————
Crédit photo : LG
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…