Depuis le 1er février, tous les services d’assistance d’Arsys, un prestataire de services Internet (comme l’hébergement), sont gratuits. Informations commerciales, gestion client, enregistrement de domaines et surtout le support technique… Le support dédié à ses services est désormais accessible via un numéro vert.
« Ce numéro vert est gratuit et illimité mais nous conservons la qualité de service. Selon nos dernières statistiques, l’attente téléphonique est de moins de 9 secondes pour 99,89 % des appels », souligne Victoria Sanchez, responsable du service client.
C’est à se demander si il y a eu une modification du modèle économique pour proposer un tel service ? « Non. Arsys a toujours eu une très forte culture du support technique et du service qui est prioritaire car c’est ce que les clients demandent », répond Victoria Sanchez.
Ce n’est pas non plus la découverte d’un prestataire indien aux prix avantageux qui a permis cette gratuité. « Notre support est interne. Nous n’avons engagé que du personnel qualifié et certifié (Microsoft, IBM, etc.) « , avance Victoria Sanchez.
L’initiative d’Arsys est d’autant plus remarquée que la surtaxation des appels ou de paiement d’option pour avoir droit à une assistance est perçu par les consommateurs comme une pratique abusive. Un exemple à suivre.
Arsys a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 27,6 millions d’euros, en détenant près de 400 000 domaines enregistrés et plus 140 000 clients répartis dans une centaine de pays.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…