Categories: Cloud

L’i-mode totalise 17,16 millions d’utilisateurs

Le Japon fait les comptes en matière de téléphonie mobile. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Internet mobile nippon connaît un véritable engouement, à la différence des pays occidentaux. Alors que le nombre d’abonnés à un service de téléphonie mobile a atteint 58 millions au Japon fin décembre, près de 26,79 millions (soit 46 %) disposent d’un accès à Internet sur leur mobile.

C’est l’opérateur NTT DoCoMo qui s’empare véritablement du marché avec son terminal i-mode. 17,16 millions de Japonais ont en effet été séduits par l’appareil qui permet de surfer sur Internet.

Fin décembre, Didier Quillot, directeur général de France Telecom Mobiles, estimait à plus d’un million le nombre de clients Itineris équipés d’un terminal Wap, dont 450 000 avaient utilisé ce service.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

4 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

1 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago