Ines, société qui se définissait jusque-là comme une Web agency, prend un nouveau virage en développant en interne des solutions de gestion d’entreprise pour des petites et moyennes entreprises. La société, qui a développé ces applications sous la marque Libertyboard, commercialise depuis le 9 janvier deux solutions entièrement tournées vers le Web. En effet, les solutions de Libertyboard sont accessibles via Internet, et sont donc commercialisées sous un mode locatif.
Premium, la première offre comprend une messagerie unifiée qui lui permet de centraliser dans une seule et même boîte électronique ses e-mails, fax et appels vocaux, une solution de gestion de contacts ainsi qu’un agenda personnalisé et partagé. La solution permet de stocker jusqu’à 50 Mo par utilisateur. L’application est au prix de 169 francs HT par mois et par utilisateur.
Un intranet en 48 heures
Cette première brique se couple véritablement à une autre, ayant un profil nettement plus ERP. L’offre optimum regroupe outre les solutions décrites ci-dessus, des logiciels de gestion de vente, d’achat et de stock, ainsi qu’un logiciel de trésorerie permettant une information en temps réel des flux d’argent de sa société. Les logiciels de comptabilité n’intègrent pas encore l’offre, mais la société vise à terme de commercialiser aussi ce module. Là aussi, le stockage est de 50 Mo par utilisateur pour un prix de 399 francs HT par mois et par utilisateur. L’offre construit ainsi en quelque 48 heures un véritable intranet ayant accès à distance aux solutions de gestion de l’entreprise, qui se transforme aussi en extranet. Les clients ou les fournisseurs peuvent ainsi se connecter gratuitement sur certaines applications. Les informations sont accessibles depuis n’importe quel PC ou PDA utilisant un navigateur. Les informations ne sont pas encore disponibles via les téléphones Wap.
Les applications sont hébergées par Siris. Ines déclare d’ailleurs être en discussions avec un deuxième hébergeur qui serait selon toute vraisemblance Colt. L’information est sécurisée sous SSl avec une clé de 128 bits. Par ailleurs, Libertyboard procède à un mirroring localement et en temps réel, puis toutes les 5 heures sur un serveur distant. Enfin, un backup est réalisé quotidiennement. La société cliente peut aussi demander une copie physique de ses données.
Pour en savoir plus : Libertyboard
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…