L’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) a approuvé les mises à niveau de la spécification 1394 FireWire, qui permettront d’obtenir des débits de transfert de données allant jusqu’à 3,2 Gbit/s.
Les nouveaux standards S1600 et S3200 offrent des débits de transfert de données d’1,6 Gbit/s et de 3,2 Gbit/s respectivement, soit une réelle amélioration par rapport aux débits actuels de 400 Mbit/s et 800 Mbit/s.
« Le nouveau standard comprend tous les amendements et améliorations ainsi qu’une centaine d’errata qui ont été ajoutés à la spécification de base au cours des 12 dernières années », explique Les Baxter, président du groupe de travail en charge du développement de la spécification. « Cette mise à jour offre aux développeurs un document unique qu’ils peuvent exploiter pour toutes leurs applications. »
Cette annonce pourrait redonner vie à la technologie de transfert de données, qui serait selon certains analystes sur la voie du déclin. Mais elle devra encore faire face à la concurrence de la technologie USB qui verra prochainement ses débits de données passer de 480 Mbit/s à 4,8 Gbit/s avec la nouvelle spécification USB 3.0 attendue d’ici deux ans.
Traduction de l’article IEEE approves FireWire speed boost de Vnunet.com en date du 4 août 2008.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…