Lièvre ou tortue ? Testez le niveau de bande passante dont vous disposez à travers le nouvel utilitaire ITespresso mis à disposition sur notre site Internet.
Pour les plus impatients, cliquez ici pour effectuer cette mesure à chaud pour découvrir la bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du débit Internet (montant et descendant) en Mbit/s.
On a pris le soin de vous détailler son mode de fonctionnement. Mais, sur ce coup-là, Gizmodo a tiré plus vite qu’ITespresso (merci Benjamin).
L’outil va calculer la vitesse de votre connexion Internet en mesurant le temps nécessaire pour envoyer et récupérer (dans les deux sens) un ensemble de données aléatoires, non cachées, depuis nos serveurs sur votre ordinateur.
L’opération va au total être réalisée cinq fois dans les deux sens. Sur ces cinq résultats, la moyenne intermédiaire est ensuite calculée. C’est elle qui sera utilisée retranscrire le résultat.
Petite précision : ce test est compatible pour évaluer la vitesse de l’Internet mobile, mais attention à votre forfait data. Au total, environ 3,5 Mo de données vont être transférés pour réaliser ce test en mobilité.
Les données de ce nouvel outil pratique sont des indicateurs de débit Internet à un instant T et ils sont décorrélés des informations éventuellement transmises par les opérateurs.
Rappelons que l’ARCEP planche également sur le sujet de la qualité des services d’accès Internet dans une dimension de neutralité Internet en collaboration avec les opérateurs et les utilisateurs.
Pour accéder à ce nouvel outil « Test débit Internet » sur ITespresso.fr, cliquez ici.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…