Ligue 1 : Orange veut capter les mordus du foot du samedi soir

Mobilité

L’opérateur monte un dispositif payant « Foot everywhere » en mode live et différé en fonction des droits de diffusion acquis et des supports (TV, PC, mobile).

Après avoir acquis une partie des droits de diffusion de matches de football de Ligue 1, Orange vient de dévoiler son offre audiovisuelle ad hoc qui se déclinera sur trois supports : mobile, PC et TV.

Comment l’opérateur compte-t-il déployer le service que l’on pourrait qualifier de « foot everywhere » pour reprendre le jargon France Telecom dès lors que l’on parle de dispositif interactif autour de contenus thématiques ? L’offre sera opérationnelle pour la reprise du championnat professionnel c’est à dire le 9 août 2008.

Mais les clients pourront effectuer une pré-inscription à ce service premium dès le début du mois de juillet dans les boutiques Orange et les services clients.

Tous les clients triple play d’Orange y ont droit

Regardons le service Orange Foot par la lorgnette de l’écran TV: tous les abonnés Orange « triple play » y auront accès par voie de télévision par ADSL ou liaison satellite. Rappelons que ce dernier type d’offre, baptisé TV + Satellite, débutera le 3 juillet prochain.

Le samedi soir, au summum des rencontres de Ligue 1, Orange Foot proposera le match phare de la soirée en direct et en haute définition (pour ceux qui disposent de l’équipement télé adéquat).

Une programmation d’émissions orientées ballon rond (actualité, plateau itinérant, reportages..) y sera associée. Une interactivité avec la chaîne sera proposée à partir de la télécommande (statistiques sur le nombre de buts, corners, cartons, etc.). Hors évènements live, Orange proposera un dispositif de vidéo à la demande (résumés, séquences « best off », magazines…).

(lire la fin de l’article page suivante)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur