Broadnet a annoncé la commercialisation de son offre de boucle locale radio (BLR) pour Paris et la région parisienne (petite couronne) pour juin prochain. L’opérateur envisage de couvrir la grande couronne le mois suivant. Les régions Rhône-Alpes et PACA devraient être couvertes pour l’automne. Détenteur de quinze licences régionales métropolitaines, Broadnet cible le marché des PME et des collectivités locales. Ces dernières auront un large choix de débits car l’opérateur, qui s’engage contractuellement sur la question, proposera des taux de transfert de 128 Kbits/s, 512 Kbits/s, 1 Mbit/s, 2 Mbits/s, 4 Mbits/s et enfin 8 Mbits/s.
Une société de services plus qu’un opérateur télécoms
Toutefois, Broadnet entend offrir plus que le simple accès à Internet. D’ailleurs, elle se définit elle-même comme une société de services et pas seulement comme un opérateur de télécommunications. Dès lors, l’accès haut débit ne représentera qu’une partie seulement de ses revenus, le reste étant apporté par les services à valeur ajoutée tels que l’enregistrement du nom de domaine, les statistiques d’utilisation et de disponibilité du service, le support client à distance, la vente de solutions de firewall ainsi que l’hébergement. Un accès à un fil d’informations sera même proposé aux clients. Broadnet commercialisera rapidement des offres d’infrastructures complémentaires à même de répondre à l’ensemble des besoins en communication d’une entreprise : téléphonie, liaison spécialisée, réseau privé virtuel, voix sur IP… La voix devrait d’ailleurs être disponible d’ici la fin de l’année. Broadnet entend même se poser en fournisseur d’applications hébergées.
Broadnet France est détenu à 90 % par Broadnet Europe (filiale de Comcast Corporation, 3ème câblo-opérateur américain) et à 10 % par AXA. Broadnet Europe détient déjà des licences dans dix pays européens (France, Allemagne, Autriche, Portugal, Espagne, Suisse, Grande-Bretagne, Norvège, Pologne et République Tchèque), et étudie actuellement l’obtention de licences d’opérateur dans six autres pays (Pays-Bas, Italie, Finlande, Suède, Belgique et Luxembourg).
Pour en savoir plus :Le site de Broadnet
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…