Impossible de mettre la main sur l’oeuf myrtille, la version de base de à 350 MHz de l’iMac (en tout cas aux Etats-Unis). Il a disparu des rayons ! Il est encore possible de trouver des iMac DV à 400 MHz dans les couleurs de l’arc en ciel ainsi qu’en gris et disposant du lecteur de DVD-ROM, mais pour combien de temps ? Cette disparition a ranimé les rumeurs les plus folles sur le successeur de l’iMac.
La version la plus couramment admise de ce qui pourrait remplacer l’iMac, serait de retrouver 3 niveaux dans la gamme : le bas de gamme qui pourrait faire un bond de quelques MHz, mais qui ne changerait pas fondamentalement. Le milieu de gamme qui se verrait doté de mémoire supplémentaire et d’un processeur plus rapide, le tout dans les mêmes couleurs, mais avec des disques durs de plus importantes capacités. Et enfin, une version spéciale, qui pourrait profiter des mêmes améliorations, et d’un moniteur 17 pouces. Ces machines bénéficieraient peut-être aussi d’un volume d’encombrement moindre et de modifications dans les couleurs et les formes disponibles.
Mais une autre rumeur court sur le Web depuis samedi dernier. Apple pourrait avoir dans ses cartons un cube de 12 pouces (30,5 cm) de côté. Colportée par le site MacOS Rumors, cette « information » a fait l’objet d’une injonction de la part d’Apple. MacOS Rumor s’est vu obligé de retirer toute donnée concernant l’engin. Le service juridique de la firme de Cupertino est donc une fois de plus sur les dents (voir notre édition du 3 juillet). La description faite sur le site samedi était pourtant très croustillante : elle révélait une machine ressemblant à celle que proposait NeXT, la société que Steve Jobs a fondé en 1987, quand il avait été évincé d’Apple. Un cube sans écran alors même qu’est révélé un nouvel écran plat (voir l’article de ce jour sur les nouveaux écrans Apple) ? L’ambiance monte à quelques jours de l’ouverture de la prochaine MacWorld Expo…
Pour en savoir plus :
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…