Wanted l’image de l’iMac G5. Depuis qu’Apple a annoncé la commercialiserait en septembre de sa nouvelle machine grand public avec processeur G5 intégré, on traque le nouveau Mac partout sur le World Wide Web (voir édition du 5 juillet 2004). Les bruits de couloirs circulent tant sur les caractéristiques techniques que sur la forme de l’engin (voir édition du 29 juillet 2004).
Jeudi 26 août, deux photographies ? présumées prises par un employé travaillant à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, ont attiré les passionnés des Mac. Les deux clichés sont censés représenter le modèle convoité. Ils montrent un écran à la face arrière bombée, ressemblant à la dernière ligne de moniteurs d’Apple. Ce qui chiffonne les fans, c’est que l’appareil ne ressemble en rien aux actuelles lignes de produits d’Apple. Le site sur lequel les photos sont apparues (un compte .Mac) a depuis été fermé. Une réaction typique d’Apple qui cultive le secret jusqu’à la dernière seconde quand il s’agit de ses nouveaux produits.
Les participant aux forums des sites de fans s’en sont donnés à coeur joie : les images oint été passées au peigne fin pour savoir s’il s’agissait ou non d’un faux. Pour un des lecteurs du forum Appleinsider, le premier site à avoir dévoilé l’existence des clichés, ces images n’ont pas été retouchées. S’appuyant sur son expérience professionnelle de l’utilisation de Photoshop, il précise les raisons qui l’amènent à cette affirmation : réflexion de la lumière, caractéristiques similaires reproduites (poussières, perspectives,?). Conclusion du lecteur : s’il y avait un faux, ce serait l’appareil représenté dans l’image, mais pas l’image elle-même.
Finalement, lundi 30 août, l’auteur des clichés se démasque : il s’agirait en fait d’une manipulation d’image si l’on en croît le commentaire posté sur le site d’origine qui hébergeait les photos. Sur les clichés, il ne fallait voir qu’un écran LaCie enchâssé dans le carton d’emballage d’un PowerBook. Le mystère autour de l’iMac G5 restent donc total à la veille du lancement de l’Apple Expo. Mais les esprits se sont visiblement emballés à l’approche du salon technologique.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…