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L’iMac mania monte à la tête !

Jonathan Ive, le styliste maison d’Apple qui a imaginé les iMac et leurs couleurs acidulées a sans doute les cheveux qui se dressent sur la tête : L’Anza Research International, un laboratoire de soins dermo-capillaires situé en Californie et spécialisé dans des produits à base de Keratine propose une gamme de six produits « tendances  » sur le thème des hautes technologies. Ces produits portent des noms évocateurs qu’on retrouve habituellement dans les catalogues informatiques : « CTRL », « modify », « upgrade », « soft_ware », « hard_wire », « fractals_bright white » ou encore « fractals_shocking green » sont autant de références aux environnements des ordinateurs. Ce sont aussi de bons jeux de mots : « hard_wire », par exemple, peut se traduire par « très branché », dans les milieux de la mode, quand il serait traduit par « connexion physique » par un informaticien. « CTRL », le nom de cette gamme, fait évidemment référence à la touche du clavier, mais sous-entend aussi qu’avec ces produits, vous avez vos cheveux en main !

Mais les similitudes ne s’arrêtent pas là : les six pots de crèmes et de gels reprennent trait pour trait les formes des souris de l’iMac. Ils se conjuguent en six couleurs similaires à celles connues pour l’ordinateur grand public de la firme à la pomme. Mieux, cette gamme a reçu le 4 décembre dernier trois prix, dont la médaille d’or pour le meilleur marketing de cette industrie et pour le meilleur design de packaging produit ! L’Anza Research n’a pas oublié la combinaison Pomme-C/Pomme-V (« Copier/coller ») ! C’est ce qu’on appelle avoir un poil dans la main !

Pour en savoir plus :

CTRL@L’anza

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