Après un appel à candidature initié du 25 novembre 2014 au 15 janvier dernier, l’incubateur parisien Le Tremplin, dédié à l’innovation sportive, est prêt à accueillir 17 start-up sélectionnées sur plus de 100 dossiers reçus.
A l’initiative de Paris&Co, l’agence de développement économique d’attractivité et d’innovation de Paris, Le Tremplin a pour but de soutenir le développement de jeunes pousses innovantes dans le domaine sportif.
Elles ont été choisies selon trois grands critères : le caractère innovant du produit ou service développé, son potentiel de croissance et sa crédibilité sur l’ensemble de ses composantes.
Cet incubateur dispose pour le moment de locaux provisoires dans le XIXème arrondissement parisien, avant de s’établir au premier semestre 2016 dans un espace dédié au sein du stade Jean Bouin (XVIème arrondissement).
Il mettra à disposition des start-up sélectionnées une offre globale en incubation : bureaux privatifs ou postes de travail en open space, accompagnement individuel personnalisé, animations spécifiques et financement via Paris Innovation Amorçage (développé par la Ville de Paris et Bpifrance).
Les jeunes pousses incubées travaillent sur des problématiques d’infrastructures et équipements sportifs (de leur construction à leur utilisation en passant par leur gestion), d’événements et spectacles sportifs, de leur organisation à leur retransmission, en passant par leur commercialisation (billetterie, marketing, sponsoring), de pratique du sport et d’activité physique, de la pratique loisir à la pratique de haut niveau en passant par la pratique amateur et la pratique thérapeutique, de l’ensemble du matériel accompagnant les pratiques sportives, ainsi que de services et produits associés ou complémentaires.
Parmi les 17 start-up sélectionnées pour intégrer le Tremplin, figurent :
Crédit image : lzf – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…