L’incubateur de jeunes pousses numériques ParisTech Entrepreneurs, adossé à l’école Télécom ParisTech vient de prendre sous son aile 5 nouvelles start-up françaises afin de les accompagner dans leur développement.
Mojjo, PerfMeUp, Lefty, Smarter Time et Watchdog System bénéficieront ainsi d’un accompagnement personnalisé pendant 18 mois, d’un accès facilité aux organismes de soutien à l’innovation et au financement, ainsi qu’au réseau maison ParisTech, composé de chercheurs, d’anciens élèves, de jeunes diplômés et de grandes entreprises partenaires.
Depuis 1999, ParisTech Entrepreneurs, installé à Paris et Sophia Antipolis, a soutenu la création de plus de 350 start-up.
L’incubateur a aujourd’hui décidé de donner sa chance à Mojjo, start-up éditrice d’une application permettant aux joueurs de tennis de suivre et mesurer leurs performances, via des vidéos et des statistiques, et PerfMeUp, qui a conçu un ensemble de services en ligne destinés à améliorer les performances des sites Web en automatisant les processus opérationnels Digital Analytics à destination des TPE et PME.
Sans oublier la jeune pousse Lefty, qui a développé une plate-forme de recherche et de publication donnant accès au contenu visuel des réseaux sociaux pour les entreprises, SmarterTime, créateur d’une application mobile pour suivre son temps de manière intelligente et automatisée (localisation, détection de mouvements, activités sur téléphone et ordinateur décryptées et organisées par des algorithmes), et Watchdog System, qui a développé un antivol communautaire (bloque disque) pour deux-roues.
Crédit image : Lightspring – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…