LinkedIn poursuit son ascension en France et passe le cap des 10 millions de membres en France. Sans préciser s’il s’agit de profils actifs ou non.
Déjà en février dernier, cette échéance symbolique était perceptible. Le réseau social professionnel, d’origine américaine, revendiquait 9 millions de membres en France. Ce qui le mettait à égalité du concurrent national Viadeo.
« A l’ouverture de son bureau Français, en 2011, LinkedIn comptait 2 millions de membres (…) le nombre de ses membres ayant été multiplié par 5 en quatre ans », résume LinkedIn dans sa communication.
De quoi revendiquer le leadership dans les réseaux sociaux professionnels en France.
Le service BtoB pour faciliter les relations et recruter de nouveaux collaborateurs recense aussi une audience de 6,3 millions de visiteurs uniques (source Comscore, mars 2015).
Dans le réseau international de LinkedIn, la France représente le deuxième marché le plus important en Europe (en termes de bases de membres), après le Royaume-Uni.
« Notre activité BtoB s’est également fortement développée ces dernières années sur le marché français. LinkedIn étant devenu un outil privilégié pour recruter, communiquer et vendre pour bon nombre d’entreprises françaises », considère Pierre Berlin, Directeur de Linkedin Talent Solutions EMEA.
(Crédit photo : Twin Design / Shutterstock.com)
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