LinkedIn endosse le costume de coach emploi
LinkedIn lance, pour l’heure en anglais, divers outils destinés à la préparation des entretiens d’embauche.
Et si le meilleur coach emploi, c’était LinkedIn ?
Le réseau social tente de se présenter sous ce jour à travers une série d’outils qui seront rendus disponibles dans les prochaines semaines.
L’expérience utilisateur s’articulera autour des questions le plus souvent posées aux candidats.
À partir de là, on pourra obtenir des conseils et consulter de courtes vidéos pour découvrir comment aborder ces questions.
Les membres Premium auront à leur disposition davantage de vidéos, présentant des réponses « approuvées par des experts ».
Plusieurs points d’entrée seront mis en place : l’onglet « Emploi », le tableau de bord des candidatures et l’écran qui s’affiche après avoir postulé à une annonce.
Les utilisateurs pourront aussi s’entraîner à répondre aux questions. Y compris en enregistrant des vidéos. Celles-ci pourront, au cours de l’été, être partagées avec des contacts LinkedIn.
Le réseau social professionnel compte, au dernier pointage officiel, 630 millions de membres, dont 18 millions en France.
Microsoft, qui en est propriétaire, ne communique pas les revenus qu’engendre le service, mais table, à court terme, sur des croissance annuelles de l’ordre de 20 %.
Illustrations © LinkedIn