Six ans plus tard, LinkedIn Events refait surface.
Le réseau social avait déjà utilisé cette marque entre 2008 et 2012, pour un service qui permettait de s’inscrire à des événements issus de sources tierces comme Eventbrite. Les utilisateurs pouvaient en outre signaler s’ils exposeraient ou feraient des présentations.
Ce service fermé, LinkedIn se contentait de recommander à ses membres deux voies alternatives : « partager des liens sur votre page » ou « lancer une discussion dans [des] groupes ».
Pendant cette phase de test à échéance non définie, il n’est pas possible de créer d’événements privés. Les invitations apparaissent au même endroit que celles reçues de membres LinkedIn qui souhaitent se connecter.
Du côté de Facebook, on fait le chemin inverse : capitaliser sur la puissance des événements et des groupes pour ajouter des outils de réseautage professionnel. Le service de mentorat lancé cette année en témoigne. Il s’apparente à celui que LinkedIn a mis en place dans quelques pays sous la bannière « Conseils de carrière ».
Photo d’illustration © LinkedIn
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…