Cela fait un an que l’américain LinkedIn a débarqué en France. Le réseau social pionnier pour les professionnels affiche désormais un million de membres inscrits (800 000 en mai 2009). La société Internet recense 48 millions dans le monde.
Mais la concurrence est forte avec notre champion national Viadeo.com (partenaire d’ITespresso) voire des plates-formes plus généralistes comme Facebook.
Selon les statistiques fournies par le bureau français de LinkedIn, 35 des grandes entreprises figurant dans le CAC 40 ont installé un profil d’entreprise sur LinkedIn. Environ 20% d’entre elles diffusent des offres d’emploi par ce canal, dont LVMH, Capgemini et GDF Suez.
LinkedIN peaufine son profil de générateur de liens entre entrepreneurs en France. 7,5% des membres s’affichent comme des propriétaires d’entreprise.
Des fonctionnalités innovantes sont signalées dans les dernières contributions du blog de la société de Mountain View. Ainsi, LinkedIn a récemment mis en place une déclinaison mobile pour le Palm Pre.
Le service BtoB de mises en relation peaufinent également ses outils sur Internet. Il vient d’inaugurer Profile Organizer, un outil premium permettant de sauvegarder les profilfs intéressants, de les classer et d’ajouter des notes.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…