LinkedIn lance un incubateur pour faire éclore les idées de ses employés

A l’image de ce que propose Google à ses employés, LinkedIn titille la fibre créative de ses collaborateurs en lançant le programme LinkedIn Incubator, leur permettant de travailler à des projets personnels sur le temps de travail.

La firme de Mountain View laisse en effet la possibilité à ses salariés de partager leur temps de travail dans l’entreprise : 80% de ce temps est consacré aux projets liés à l’entreprise, et les 20% restants leur permettent de s’atteler à des projets professionnels indépendants.

Comme le souligne Kevin Scott, vice-président de la branche ingénierie de LinkedIn, sur le blog du réseau social BtoB, ce nouveau projet « LinkedIn Incubator » offre ainsi la possibilité à un employé de LinkedIn, quel que soit son département d’origine de présenter, tous les trois mois devant un jury composé de dirigeants du groupe (le P-DG Jeff Weiner, le Vice-Président Produits et Expérience Utilisateur Nishar Deep, le co-fondateur Reid Hoffman et Kevin Sctott lui-même) un projet qui lui est propre pour le faire valider.

Une bien belle boîte à idées qui permettra sûrement à LinkedIn de dégotter de nouvelles idées qui pourront être profitables au réseau social BtoB…

Les équipes des projets sélectionnées chaque trimestre aura ainsi la possibilité de travailler jusqu’à 3 mois à temps plein sur l’idée présentée devant le jury, tout en restant salariées de LinkedIn, et ainsi arriver à la concrétiser rapidement.

A la fin novembre, 5 projets ont déjà reçu l’approbation de l’équipe dirigeante. La prochaine présentation de projets au sein du LinkedIn Incubator aura lieu en février 2013.

Quizz : Vous pensez être un expert des réseaux sociaux ?

Crédit image : Copyright LinkedIn

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