Pour gérer vos consentements :

LinkedIn lance un incubateur pour faire éclore les idées de ses employés

A l’image de ce que propose Google à ses employés, LinkedIn titille la fibre créative de ses collaborateurs en lançant le programme LinkedIn Incubator, leur permettant de travailler à des projets personnels sur le temps de travail.

La firme de Mountain View laisse en effet la possibilité à ses salariés de partager leur temps de travail dans l’entreprise : 80% de ce temps est consacré aux projets liés à l’entreprise, et les 20% restants leur permettent de s’atteler à des projets professionnels indépendants.

Comme le souligne Kevin Scott, vice-président de la branche ingénierie de LinkedIn, sur le blog du réseau social BtoB, ce nouveau projet « LinkedIn Incubator » offre ainsi la possibilité à un employé de LinkedIn, quel que soit son département d’origine de présenter, tous les trois mois devant un jury composé de dirigeants du groupe (le P-DG Jeff Weiner, le Vice-Président Produits et Expérience Utilisateur Nishar Deep, le co-fondateur Reid Hoffman et Kevin Sctott lui-même) un projet qui lui est propre pour le faire valider.

Une bien belle boîte à idées qui permettra sûrement à LinkedIn de dégotter de nouvelles idées qui pourront être profitables au réseau social BtoB…

Les équipes des projets sélectionnées chaque trimestre aura ainsi la possibilité de travailler jusqu’à 3 mois à temps plein sur l’idée présentée devant le jury, tout en restant salariées de LinkedIn, et ainsi arriver à la concrétiser rapidement.

A la fin novembre, 5 projets ont déjà reçu l’approbation de l’équipe dirigeante. La prochaine présentation de projets au sein du LinkedIn Incubator aura lieu en février 2013.

Quizz : Vous pensez être un expert des réseaux sociaux ?

Crédit image : Copyright LinkedIn

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago