LinkedIn intègre le bouton « J’approuve » à son réseau social

Marketing

Le réseau social BtoB LinkedIn a intégré à certaines de ses versions un bouton « Endorse », ou « J’approuve », permettant de valider les compétences professionnelles de ses contacts.

A l’instar du fameux bouton « J’aime » de Facebook, le réseau social professionnel LinkedIn vient d’implanter un nouveau bouton « Endorse » (« J’approuve »).

Il n’est pour le moment déployé que sur les versions américaine, indienne, australienne et néo-zélandaise du service. Cette nouvelle fonctionnalité devrait toutefois être généralisée à l’ensemble des versions du réseau social BtoB ces prochaines semaines.

L’utilisateur « bénéficiaire » de cette approbation peut choisir de l’accepter ou non. Une notification lui est envoyée par e-mail, afin de le prévenir.

Ce bouton « Endorse » n’a pour le moment qu’une principale fonction : recommander et approuver les compétences professionnelles d’un de ses contacts LinkedIn. L’internaute peut ainsi émettre son approbation pour chaque compétence et réalisation professionnelle d’un de ses contacts pros.

 

 

Crédit image :  Copyright Gigra-Shutterstock.com

Lire aussi :