LinkedIn vient de présenter une nouvelle fonction mobile orientée messagerie : LinkedIn Intro.
C’est le fruit du travail accompli depuis le rachat survenu il y a un an de Rapportive, présenté comme une « email company ».
Le service de recrutement en ligne part d’un constat : la consultation de la messagerie mobile continue de progresser dans les usages.
On parlait de 4% d’e-mails lus depuis son smartphone il y a 4 ans. Désormais, la moitié des messages sont consultées depuis un terminal mobile.
LinkedIn Intro, c’est la combinaison de la puissance de feu de LinkedIn et de la technologie de Rapportive intégrée dans l’application Apple Mail disponible sur iPhone (mais compatible avec tous les outils de messagerie : Gmail, Google Apps, Yahoo Mail, AOL Mail et iCloud).
« Cette application vous donne tout ce dont vous avez besoin pour associer un nom à un profil, établir des connections et rédiger des e-mails de manière efficace », explique Rahul Vohra, co-fondateur de Rapportive pour le compte de LinkedIn, dans une contribution blog.
Concrètement, cela ajoute une version condensée du profil LinkedIn sous le champ expéditeur dans l’interface de l’application Apple Mail.
L’application est disponible uniquement en anglais en l’état actuel.
Mais TechCrunch semble apprécier moyennement l’initiative LinkedIn Intro en raison de présumées risques qui pèse sur la sécurité IT entre le service de messagerie, l’application Mail d’Apple et LinkedIn.
—————–
Quiz : LinkedIn, Viadéo… Etes-vous un as du réseautage ?
—————-
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…