LinkedIn modernise enfin sa messagerie interne
LinkedIn apporte un peu plus de modernité à sa messagerie : présentation des messages sous forme de conversations, ajout de stickers, emojis et autres GIF, interface plus ergonomique…
LinkedIn fait sa rentrée et revoit l’interface de sa messagerie internet afin de faciliter l’échange de messages entre ses membres.
Le réseau social BtoB a ainsi décidé de remanier le mode de présentation de la messagerie, qui se ressemble désormais à un chat : sur la colonne de gauche, l’utilisateur peut, en un seul coup d’œil, voir apparaître l’ensemble des e-mails reçus avec le nom de l’expéditeur et sa photo.
Sur la colonne centrale, le membre de LinkedIn peut retrouver l’ensemble du fil d’échanges d’e-mails dans une même conversation, avec une ou plusieurs personnes, le tout présenté sous la forme de bulles.
Les interlocuteurs, en plus de pouvoir envoyer des photos et de documents en pièces jointes peuvent désormais ajouter des stickers, des emojis et des GIF, se rapprochant ainsi d’une conversation sur messagerie instantanée.
Une interface simplifiée donc et surtout plus moderne, destinée à rendre plus fluide les conversations entre les 300 millions de membres de LinkedIn.
Crédit image : rvlsoft – Shutterstock.com