LinkedIn vient de franchir le cap symbolique des 500 millions de membres, selon un billet de blog. Mais la plateforme de mise en relations professionnelles (propriété de Microsoft) ne précise pas le nombre de d’utilisateurs actifs.
En termes de volume global, c’est une hausse de 33 millions de membres par rapport à octobre 2016 (467 millions d’inscrits officiellement dévoilés à l’occasion des résultats du quatrième trimestre).
Ce demi-milliard d’utilisateurs est réparti dans le monde. Une « communauté professionnelle de cette taille n’a jamais existé jusqu’à présent », se targue LinkedIn. En France, on recense 14 millions de membres.
Selon Apptopia (données mobiles & analytics), on recenserait 250 millions d’utilisateurs de l’app LinkedIn par mois.
LinkedIn comptabilise ainsi plus de 10 millions d’offres d’emplois, donne accès à plus de 9 millions de sociétés et plus de 100 000 articles sont publiés chaque semaine sur la plateforme BtoB.
Par ailleurs, dans sa contribution blog, quelques tendances sont fournies comme les fonctions métier qui génèrent le plus d’activation de réseaux.
Assez logiquement, on trouve les ressources humaines en première position. Puis vient le product management, le business management, le marketing puis le consulting.
Les cinq secteurs les plus actifs sont : recrutement, financement start-up (sociétés de capital-risque), ressources humaines, consulting pour le management et les médias en ligne.
Par ailleurs, dans ses efforts visant à accroître l’engagement et le temps passé sur la plateforme de mises en relations BtoB, LinkedIn proposera prochainement de nouvelles informations sur les contacts de votre réseau pour obtenir des profils avec des données plus denses via l’onglet « Mon réseau ».
Récemment, l’interface client de LinkedIn avait fait l’objet d’une refonte.
(Crédit photo : archive NME)
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