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LinkedIn passe en phase active d’introduction en Bourse

LinkedIn précise les modalité de son introduction en Bourse.

La première cotation est prévue le 19 mai sur le New York Stock Exchange. Un projet d’IPO repoussé de manière récurrente qui devrait enfin se concrétiser.

On évoquait déjà cette option de financement en 2007.

Le réseau social professionnel, pionnier dans son domaine (sa création remonte à mai 2003), compte lever entre 250 et 274 millions de dollars en mettant en vente 7,84 millions de titres (montant unitaire de l’action situé entre 32 et 35 dollars).

C’est supérieur aux estimations évoquées en janvier (175 millions de dollars). Désormais, la valorisation atteindrait 3 milliards de dollars.

Le réseau social, fort de plus de , débutera ses opérations boursières à partir du 19 mai prochain.

Fondé en 2003, LinkedIn affiche 100 millions d’adhérents, dont deux millions en France.

A la fin du premier trimestre, il a ouvert un bureau parisien.

Sur le front des résultats financiers, la société affiche un chiffre d’affaires de 243 millions de dollars sur l’année 2010 (le doubler par rapport à l’année précédente) et un résultat net de 15,4 millions de dollars.

Pas mal pour une société qui était encore déficitaire en 2009.

Mais elle a d’ores et déjà prévenu le marché que ses performances seraient amoindries en 2011 en raison de l’effort d’investissement qui sera intensifié.

En cas de succès de l’introduction, LinkedIn pourrait bien emmener dans son sillage d’autres réseaux sociaux en Bourse comme Groupon, Twitter et bien évidemment Facebook.

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