Sur LinkedIn, n’y en aurait-il que pour les influenceurs ?
Le réseau social ne l’affirme pas. Mais il a constaté à quel point l’attention des utilisateurs se focalisait sur un petit nombre de membres.
Pour élargir le spectre des interactions, le flux d’actualités fait office de pierre angulaire.
LinkedIn n’annonce pas de nouveautés à proprement parler, mais fait le point sur les signaux qui déterminent l’ordonnancement des publications.
Ces publications, nous précise-t-on, peuvent émaner des personnes et de pages auxquelles on est connecté. Mais aussi de groupes dont on est membre, de hashtags qu’on suit ou d’événements auxquels on participe. Elles peuvent aussi apparaître du fait qu’une relation les a aimées, commentées ou partagées.
Un certain nombre de signaux dits « explicites » sont pris en compte pour classer les posts. Entre autres, les intérêts et expériences communs, ainsi que les interactions précédentes (commentaires, réactions).
D’autres signaux font l’objet de déductions. Celles-ci répondent à des questions de type « Qui gagnerait le plus à ce qu’un utilisateur donné interagisse avec lui ? ». Dans cette optique, les publications les plus virales ne sont pas forcément mises en avant.
Les signaux peuvent évidemment se cumuler ; par exemple si deux personnes suivent le même hashtag.
LinkedIn conseille, pour une meilleure visibilité des publications, d’encourager les interactions, typiquement en exprimant une opinion. Et de ne pas hésiter à mentionner des personnes (« 5 au maximum ») tout en utilisant des hashtags (« pas plus de 3 »).
« Les sujets de niche engendrent de meilleures discussions », ajoute le réseau social. Et d’illustrer son propos par le hashtag #performancemanagement opposé au simple #management.
Cette mise au point intervient parallèlement à une publication de l’équipe Communities AI. Cette dernière a pour mission d’exposer les membres de LinkedIn à des contenus qui favorisent la discussion dans les groupes dont ils sont membres.
Photo d’illustration © LinkedIn
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