Pour gérer vos consentements :

LinkedIn : une stratégie contenus teintée de croissance externe

La notion d’engagement des utilisateurs vis-à-vis du contenu prend de l’importance chez LinkedIn.

Le CEO Jeff Weiner en a fait le premier axe de sa communication dans le cadre de la conférence téléphonique organisée la semaine passée après la publication des résultats trimestriels de l’entreprise.

Un nombre de pages vues par utilisateur en augmentation de 34 % sur un an ; des partages en hausse de 40 % et des « actions virales », de 80 % ; une croissance de 150 % du trafic envoyé vers des sites et applications partenaires… La problématique aura été abordée sous de nombreux aspects.

Une acquisition vient aujourd’hui renforcer cette stratégie. Elle porte sur Run Hop, une start-up fondée en 2014 à San Francisco et spécialisée dans la distribution de contenu en ligne.

Ce n’est pas tant un rachat*, mais plutôt un recrutement : LinkedIn a voulu, selon le Wall Street Journal, s’attacher l’expertise d’Evan Solomon et Pete Davies.

Le premier est devenu ingénieur logiciel ; le second, responsable produit dans l’équipe chargée des contenus.

Tous deux anciens d’Automattic (éditeur américain qui a pris sous son aile le CMS WordPress.com) et de Medium (plate-forme de publication en ligne, qui vient de réaliser une levée de fonds), ils auront pour objectif d’améliorer la pertinence des flux d’actualités sur LinkedIn, en affichant des contenus que les utilisateurs seront susceptibles de consulter.

En toile de fond, un objectif : rendre l’audience plus attrayante pour les marques et mettre en application les solutions marketing. Notamment ces « Sponsored Updates », dont le chiffre d’affaires a progressé de 80 % sur un an (voir le dernier bilan trimestriel), mais aussi la nouvelle plate-forme Audience Match, destinée à affiner le ciblage des campagnes publicitaires afin d’en aligner plus efficacement l’exécution sur celle des équipes commerciales.

* Run Hop semble d’ailleurs poursuivre son activité avec le reste de l’équipe, toujours sous le slogan « Réimaginer la découverte de contenu », en se définissant comme un « studio créatif itinérant » qui aide les marques dans la mise en avant de leurs produits et services.

Crédit photo : PhuShutter – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago