Pour gérer vos consentements :

LinkedIn ajoute le suivi des conversions à son offre marketing

Une brique s’est ajoutée à l’offre marketing de LinkedIn : le suivi des conversions.

Quelques annonceurs avaient, ces dernières semaines, pu voir apparaître l’option au sein de l’outil Campaign Manager. Depuis le 8 septembre, la disponibilité est générale.

L’objectif : permettre aux marques de mieux appréhender le ROI de deux formats publicitaires ; en l’occurrence, les publications sponsorisées dans les fils d’actualité (Sponsored Content) et les encarts textuels qui s’affichent dans le bandeau latéral (Text Ads ; voir ci-dessous).

LinkedIn prévoit d’étendre cette fonctionnalité à ses messages sponsorisés – Sponsored inMail, qui apparaissent en priorité dans la boîte de réception des utilisateurs – dans les prochains mois. Aucune échéance n’est encore annoncée pour la publicité display et l’offre de reciblage Lead Accelerator.

Opérationnel sur desktop et mobile, le suivi des conversions doit permettre de déterminer combien de leads, de connexions, de téléchargements ou encore d’achats sont liés à une publicité donnée, que l’utilisateur ait cliqué ou l’ait simplement visualisée.

L’intérêt, pour les annonceurs, réside dans la qualification des profils, présentés, dans Campaign Manager, par industrie, taille d’entreprise, métier et ancienneté dans la profession.

Le suivi des conversions s’appuie sur quelques lignes de code qu’on insère sur les sites Web où sont organisées les campagnes. Reste alors à définir des règles qui établiront dans quelles conditions une conversion devra être comptabilisée (remplissage de formulaire, ouverture de livre blanc…).

La solution est également disponible sur les plates-formes de deux partenaires : AdStage et 4C. La liste devrait s’allonger via l’API que LinkedIn met à disposition.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago