Une brique s’est ajoutée à l’offre marketing de LinkedIn : le suivi des conversions.
Quelques annonceurs avaient, ces dernières semaines, pu voir apparaître l’option au sein de l’outil Campaign Manager. Depuis le 8 septembre, la disponibilité est générale.
L’objectif : permettre aux marques de mieux appréhender le ROI de deux formats publicitaires ; en l’occurrence, les publications sponsorisées dans les fils d’actualité (Sponsored Content) et les encarts textuels qui s’affichent dans le bandeau latéral (Text Ads ; voir ci-dessous).
LinkedIn prévoit d’étendre cette fonctionnalité à ses messages sponsorisés – Sponsored inMail, qui apparaissent en priorité dans la boîte de réception des utilisateurs – dans les prochains mois. Aucune échéance n’est encore annoncée pour la publicité display et l’offre de reciblage Lead Accelerator.
Opérationnel sur desktop et mobile, le suivi des conversions doit permettre de déterminer combien de leads, de connexions, de téléchargements ou encore d’achats sont liés à une publicité donnée, que l’utilisateur ait cliqué ou l’ait simplement visualisée.
L’intérêt, pour les annonceurs, réside dans la qualification des profils, présentés, dans Campaign Manager, par industrie, taille d’entreprise, métier et ancienneté dans la profession.
Le suivi des conversions s’appuie sur quelques lignes de code qu’on insère sur les sites Web où sont organisées les campagnes. Reste alors à définir des règles qui établiront dans quelles conditions une conversion devra être comptabilisée (remplissage de formulaire, ouverture de livre blanc…).
La solution est également disponible sur les plates-formes de deux partenaires : AdStage et 4C. La liste devrait s’allonger via l’API que LinkedIn met à disposition.
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