LinkedIn ajoute le suivi des conversions à son offre marketing

Une brique s’est ajoutée à l’offre marketing de LinkedIn : le suivi des conversions.

Quelques annonceurs avaient, ces dernières semaines, pu voir apparaître l’option au sein de l’outil Campaign Manager. Depuis le 8 septembre, la disponibilité est générale.

L’objectif : permettre aux marques de mieux appréhender le ROI de deux formats publicitaires ; en l’occurrence, les publications sponsorisées dans les fils d’actualité (Sponsored Content) et les encarts textuels qui s’affichent dans le bandeau latéral (Text Ads ; voir ci-dessous).

text-ads-linkedin

LinkedIn prévoit d’étendre cette fonctionnalité à ses messages sponsorisés – Sponsored inMail, qui apparaissent en priorité dans la boîte de réception des utilisateurs – dans les prochains mois. Aucune échéance n’est encore annoncée pour la publicité display et l’offre de reciblage Lead Accelerator.

Opérationnel sur desktop et mobile, le suivi des conversions doit permettre de déterminer combien de leads, de connexions, de téléchargements ou encore d’achats sont liés à une publicité donnée, que l’utilisateur ait cliqué ou l’ait simplement visualisée.

L’intérêt, pour les annonceurs, réside dans la qualification des profils, présentés, dans Campaign Manager, par industrie, taille d’entreprise, métier et ancienneté dans la profession.

Le suivi des conversions s’appuie sur quelques lignes de code qu’on insère sur les sites Web où sont organisées les campagnes. Reste alors à définir des règles qui établiront dans quelles conditions une conversion devra être comptabilisée (remplissage de formulaire, ouverture de livre blanc…).

La solution est également disponible sur les plates-formes de deux partenaires : AdStage et 4C. La liste devrait s’allonger via l’API que LinkedIn met à disposition.

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

3 jours ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

4 semaines ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

1 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

2 mois ago