LinkedIn a sollicité le concours de huit partenaires pour développer des applications pour son réseau social pour les professionnels. « Nous avons décidé de mettre à disposition (de nos 30 millions d’utilisateurs) une panoplie d’applications leur permettant de collaborer et de gérer différentes activités avec une efficacité accrue », explique le CEO du site Dan Nye dans un communiqué.
Les applications, disponibles sur la plate-forme LinkedIn InApps (Intelligent Applications), ont été concues par Amazon, Box.net, Google, Huddle, SlideShare, SixApart, Tripit et WordPress. « Notre choix s’est arrêté sur des entreprises leaders dont les services correspondent à la façon dont nos membres utilisent LinkedIn pour travailler, partager des informations et saisir des opportunités professionnelles », précise Dan Nye.
Les applications, disponibles depuis mardi soir, permettent aux utilisateurs de collaborer à travers le partage de fichiers, le management de projets ou encore des agendas de voyages.
Company Buzz restitue les échos des entreprises diffusés via Twitter
Concrètement, ils peuvent partager leurs livres préférés grâce à Amazon Reading List ; mettre en ligne et partager des fichiers grace a Box File Collaboration ; My Travel permet de suivre les déplacements professionnels de ses contacts et savoir si certains se trouvent au même endroit que soi.
Deux autres applications parmi nos favorites : Company Buzz, qui permet aux membres du réseau de suivre tout ce qui se dit sur Twitter à propos de leur entreprise et Présentation Google, développée par Google, grace a laquelle les membres de LinkedIn peuvent incorporer une présentation dans leur profil, pour illustrer une intervention.
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