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LinkedIn veut se montrer plus offensif sur le marché français

LinkedIn renforce sa présence sur le marché français.

Le réseau social professionnel américain, pionnier dans son domaine (sa création remonte à 2003), vient d’ouvrir un bureau commercial à Paris.

Selon Les Echos, ce relais commercial sera dirigé par Laurence Bret-Stern (ex-AOL).

Selon le communiqué, Paris est la quatrième implémentation physique de LinkedIn en Europe après Dublin, Amsterdam et Londres.

La sortie de la déclinaison française de LinkedIn remonte à octobre 2008.

Le réseau social BtoB recense désormais 90 millions de membres dans le monde, dont deux millions en France.

La concurrence va donc se raffermir avec le champion national Viadeo (qui a ouvert récemment une section à San Francisco).

Ce dernier affiche une base de 35 millions de membres dans le monde, dont 4 millions inscrits dans l’Hexagone.

LinkedIn est suivi de près car il a déposé fin janvier un dossier d’introduction en Bourse auprès de la SEC.

Tandis que son concurrent Viadeo viserait plutôt le Nasdaq à New York ou une cotation à la Bourse de Londres mais la réflexion paraît moins aboutie que Linkedin.

L’an dernier, le réseau social américain, qui sert principalement d’outil de recrutement, a réalisé un chiffre d’affaires de 243 millions de dollars pour un résultat net de 145 millions de dollars.

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