Microsoft annonce le lancement de l’application LinkedIn pour Windows 10. Le déploiement global sur le Windows Store est prévu d’ici fin juillet.
Seuls les PC et tablettes sont uniquement concernés puisque le lancement de cette app intervient peu de temps après que Microsoft ait annoncé son intention de fermer la mouture de LinkedIn (d’ici le 30 août prochain) pour les terminaux Windows Phone.
Les mobinautes (utilisant des Windows Phone) sont invités à utiliser le site du réseau social sur leurs terminaux mobiles.
Pour Microsoft, il s’agit « d’apporter l’expérience LinkedIn à des millions de professionnels du monde entier avec une toute nouvelle application Windows 10 « , peut-on lire dans un billet de blog.
On ne parle pas d’une « application universelle » (UWP pour Universal Windows Platform) mais plus simplement d’un wrapper (ré-utilisation du code) de la mouture Web.
Auparavant, LinkedIn, qui revendique 500 millions de membres répartis dans 200 pays (dont 40% d’utilisateurs sur desktop), aavait mis à jour la mouture Web en début d’année.
L’application offre ainsi l’expérience la plus adaptée qui soit sur Windows 10. Elle est rapidement accessible à partir du menu « Démarrer » et la barre de tâches.
Des informations sont également distillées via le « Centre d’action » et les tuiles interactives (« Live Tiles ») de l’application.
Les informations, tels que les nouveaux messages, les tendances des nouvelles dans votre secteur et d’autres informations, sont ainsi visibles en temps réel d’un coup d’oeil, sans même avoir à lancer l’app LinkedIn.
Le lancement est globale avec une disponibilité d’emblée dans 22 langues, dont l’anglais, le français et l’allemand.
Le géant du logiciel a finalisé l’acquisition de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars depuis maintenant plus de six mois.
Fin 2016, Satya Nadella, CEO de Microsoft, avait déclaré que mise à disposition des notifications de LinkedIn dans le centre d’action de Windows 10 serait l’une de toutes premières priorités. On y arrive.
Des jonctions avec d’autres produits Microsoft tels qu’Office et Outlook sont à prévoir. Des passerelles existent déjà entre Dynamics 365 (outil CRM dans le cloud) et le réseau social professionnel.
(Crédit photos : @Microsoft / @LinkedIn)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…