L’Internet égaie les ascenseurs
Une jeune société américaine baptisée Captivate Network est parvenue à mobiliser plusieurs millions de dollars d’investissements pour placer dans les ascenseurs des écrans diffusant quantités d’informations issues du Web.
Aux Etats-Unis, la société Captivate Network prévoit de proposer, grâce à des écrans plats disposés dans les ascenseurs de grandes sociétés, l’accès à des actualités sportives, des informations sur la météo, la circulation routière ou la Bourse, etc. Les écrans Internet, qui équiperont les ascenseurs de grandes tours ou d’hôtels, présenteront des actualités affichées durant une dizaine de secondes et rafraîchies toutes les 20 minutes. Michael DiFranza, fondateur de Captivate, a eu cette idée en observant le manque de confort et la perte de temps perçus par les utilisateurs d’ascenseurs. Reste que la technologie n’a été installée qu’auprès d’une poignée de sociétés. « Nous venons de signer un contrat pour résider dans 25 ascenseurs d’ici la fin de l’année », avoue Michael DiFranza. L’idée a néanmoins provoqué l’enthousiasme de quatre investisseurs qui ont apporté au total 7 millions de dollars pour soutenir la société.
Pour en savoir plus : http://www.captivate.com